Festival des montgolfières en papier de Kamihinokinai


Etant un évènement très connu et très fêté tous les ans à chaque 10 Février, dans la ville de semboku, au Japon, le « festival des montgolfières en papier de kamihinokinai » représente beaucoup pour le peuple japonais

 Un évènement magique et fantastique

C’est un évènement magique et fantastique caractérisé par une centaine de ballons en papier lancée jusqu’à 9 mètres de long dans le ciel une fois la nuit tombé entre 18h et 20h30.

Pourquoi un festival de montgolfières ?

Dans ces ballons sont inscrits la plupart du temps les souhaits des personnes, des voeux qui demandent à être réalisés, notamment au niveau de la santé, la réussite aux examens et à la conduite au volant d’une voiture, mais tout sera regroupé dedans et envolés dans l’air avec les flammes qui éclairent tout ensemble. C’est un évènement de montgolfières hors du commun, et du jamais vu. Puis d’ailleurs, pourquoi un festival de montgolfières? C’est la question qui se pose souvent. Curieusement, la réponse est simple. Tout simplement un festival de montgolfières car le peuple japonais pense que l’envolée des montgolfières de papier ont une importance particulière sur la culture japonaise, surtout que les montgolfières sont de somptueux papiers peints donnant un effet magique et extraordinaire lorsqu’on les utilise pour des raisons particulières comme le cas de ce superbe festival de kamihinokinai. L’éclairage de la flamme qui l’embellit et qui donne espoir montre que c’est très fabuleux et que le festival de montgolfières est toujours réussi, la preuve c’est que beaucoup de japonais voient leurs souhaits réalisés et attachent par conséquent beaucoup d’importance à cet évènement. Il n’en n’est pas question de s’en priver pour les japonais et c’est même d’ailleurs considéré comme un évènement à ne pas râter voire même un peu obligatoire pour certains. Du coup, le festival des montgolfières en papier de kamihinokinai se trouve être l’unique évènement magiquqe et fantastique pour le peuple japonais.

mongolfieres.jpg