Festival Jazz à l’Ouest


Le Festival Jazz à l’Ouest est certainement le festival le plus connu au son des tambours et des trompettes et le plus populaire qui soit vu qu’il se donne chaque année un voyage pour présenter ses pratiques amateur, des projections diverses et des animations artistiques.

Les artistes du Festival Jazz à l’Ouest

A noter que le Festival Jazz à l’Ouest est aussi connu par les concerts inédits de plusieurs artistes talentueux.  A l’exemple de Ilhan Ersahin le jazzman très célèbre et son Istambul session, ou encore le rappeur Safirius, ou sinon dans les têtes d’affiche on peut voir Dr Lonnie Smith et Richie Cole qui est le célèbre saxophoniste alto américain mais à la fois compositeur, arrangeur musical, et pédagogue, Miguel Zenon qui est le saxophoniste portoricain ayant sorti son album Identities are changeable, sans oublier le fameux Hugh Coltman qui est un chanteur anglais rendant hommage à Nat King Cole. Par ailleurs, la 26ème édition du festival jazz de l’Ouest a été célébrée l’année dernière avec l’organisation de MJC Bréquigny, une réussite totale et compte se répandre sur tout le territoire de Métropole.

richie-cole.jpg

Les partenaires de ce festival

Pour s’assurer de la réussite du Festival Jazz à l’Ouest, les relations de partenariat sont importantes. D’ailleurs, plusieurs partenaires ont contribué à ce festival dont des salles partenaires telles que le Musée des beaux-arts, les centres culturels de Pacé, la ferme de la harpe, mais notamment l’opéra de Rennes. Toutefois, les partenaires institutionnels et associatifs tels que les bibliothèques de Rennes, la MJC maison de Suède, le Lycée de Bréquigny, ont aussi contribué à ce festival jazz de l’Ouest. Sinon, les partenaires médias comme Radio Rennes, Radio Laser, France bleu armorique, Jazz news, et les partenaires professionnels tels que la SPEDIDAM, l’INA, la FNAC, la SACEM, AFDAS, figurent aussi parmi les partenaires du festival jazz de l’Ouest. Ce ne sont que quelques exemples seulement mais il en existe encore d’autres.

festival-jazz-de-louest.jpg